Recherche :
Rubriques connexes:
· demande d'affectation en ZR,
·
affectation sur un poste à l'année,
·
Installation dans l'établissement de rattachement,
·
remplacement et complément de service,
·
les activités imposées en attente de remplacement,
· service salaire et indemnités
Lorsque le TZR apprend qu'il est nommé dans cette fonction dans une zone déterminée, après la consultation de la CAPA , il reçoit l'Arrêté Rectoral d'affectation. Celui-ci mentionne explicitement l'Etablissement de rattachement administratif, gestionnaire du poste pour le règlement du traitement du collègue. C'est la “ résidence administrative “ du PLP-TZR.
Le remplacement pourra s'effectuer dans cet établissement aussi bien que dans d'autres établissements d'Enseignement professionnel de la zone désignée.
Attention : L'Arrêté ne saurait mentionner une date postérieure au 1 er Septembre. Dans le cas contraire, deux situations peuvent se présenter :
été modifié par rapport à ce qui était initialement prévu. Il s'agit pour l'Administration de se soustraire à l'obligation de payer l'ISSR (Indemnité de Sujétion Spéciale de Remplacement) due en application de la Circulaire DGF 89-4565 de décembre 1985, qui précise que “toute affectation en remplacement pour la durée de l'année scolaire, intervenant postérieurement à la date de la rentrée scolaire, ouvre droit au versement de l'indemnité”.
L' Administration adresse au TZR un document antidaté : le PLP ne saurait l'accepter car c'est un acte illégal.
Conseils aux PLP-TZR : Vérifiez la date de l'arrêté !
EN OUTRE, engagez les démarches auprès de l'Etablissement pour le versement de l'ISSR qui doit être normalement perçue. Dans le même temps adresser au Recteur un recours gracieux (voir lettre modèle n°1).
Contactez le SNETAA académique ou le Service Contentieux du SNETAA